Rendement : 4 portions
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Ingrédients
8 mini-aubergines
350 g de tofu mi-ferme
4 gousses d’ail hachées
1 c à s de cumin moulu
1 c à c d’origan séché
1 c à c de coriandre moulue
1 c à c de paprika moulue
½ c à c de piment fort broyé (facultatif)
Huile d’olive
1 oignon haché finement
250 g de tomates broyées
2 c à s de concentré de tomate
Quelques brins de persil frais ciselé
Sel et poivre
Méthode
Couper le tofu en petits cubes et le mélanger avec la moitié des épices, moitié de l’ail haché et une pincée de sel. Laisser mariner à température ambiante.
Préchauffer le four 400°F.
Laver, nettoyer et ôter le chapeau des aubergines. Ensuite, les fondre en quatre, seulement jusqu'à ¾ de leur hauteur pour que les quartiers tiennent encore ensemble.
Sur une plaque, déposer les aubergines, les enduire d’huile, du restant de l’ail et peu de sel. Enfourner au milieu du four pendant 20 minutes en les tournant une fois au bout de 10 minutes.
Chauffer un filet d’huile dans un poêlon à feu moyen-vif. Y faire revenir l'oignon pendant 3 minutes. Ajouter le tofu et le faire sauter pendant 3 minutes.
Bien mélanger les tomates broyées avec le concentré de tomate, le persil et un peu de sel et poivre.
Farcir les aubergines avec le tofu sauté.
Dans un plat allant au four, tapisser le fond avec la moitié de la sauce aux tomates. Déposer les aubergines et les napper du restant de la sauce. Couvrir le plat avec du papier aluminium et faire cuire au centre du four pendant 20 minutes à 350°F.
Ce plat peut également être servit comme entrée pour quelques convives, accompagné de bruchettas aux herbes, craquelins multi-grains ou des mini-pitas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire