Rendement : 2 portions
Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Temps de repos : 10 mn
Ingrédients
4 tranches minces de foie de veau
400 gr de champignons frais
1 c à s de gras de canard (ou d’huile végétale)
1 gousse d’ail hachée
1 c à s de persil haché
1 c à s de beurre
1 c à s de sirop d'érable
2 c à s de vinaigre de cidre
2 c à s de jus de pomme
125 ml de bouillon de volaille
Sel et poivre du moulin
Méthode
Enlever le bout des tiges des champignons, ensuite les essuyer doucement avec un essuie-tout puis les trancher minces.
Faire chauffer une poêle à feu vif avec le gras de canard (ou de l’huile végétale) et y faire revenir rapidement les champignons de 3 à 4 minutes. En fin de cuisson, ajouter : sel, poivre, ail, persil et beurre. Mélanger et retirer les champignons de la poêle.
Remettre la poêle sur un feu vif et déglacer tout de suite avec le sirop d’érable, le jus de pomme et le vinaigre de cidre (en grattant le fond pour récupérer les sucs) Verser la sauce sur les champignons.
Étaler une tranche de foie de veau sur un plan de travail (une planche à découper en bois de préférence) Disposer les champignons sur un côté en forme de petit boudin. Rouler le foie sur lui-même ou juste le plier en deux de manière à cacher la farce, ficeler le rôti et répéter l’opération pour les autres tranches. S’il en reste des champignons sautés, les réserver pour le service.
Faire chauffer le restant de beurre dans une cocotte, y faire dorer les rôtis à feu vif, pendant 5 minutes. Quand ils sont bien colorés, ajouter le bouillon de volaille chauffé. Couvrir la cocotte, baisser le feu à moyen et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes de plus.
Pour des rôtis tendres, les laisser reposer couverts pendant une dizaine de minutes avant de les servir.
Servir avec des accompagnements de son choix. Bon appétit!
Commentaires
Enregistrer un commentaire