Ingrédients pour les galettes :
750g de farine tamisée
125 ml de beurre fondu
125 ml d’huile végétale
1 jaune d’œuf
1 c. à. c de levure de boulanger
Une pincée de sel
Eau tiède
Ingrédients pour la farce :
350g de veau haché
1 oignon haché finement
1 poivron vert haché finement
1 gousse d’ail hachée
2 c. à. s. d’huile d’olive
1 c. à. c. de paprika
1 c. à. c. de cumin
Sel et poivre
Préparation et cuisson :
Dans un plat creux, déposer toute la farine, y faire un puits au centre, ajouter le sel, l'œuf et la levure, ajouter peu à peu l'eau en pétrissant énergiquement jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Mélanger le beurre et l’huile et garder dans un bol pour le pliage et la cuisson.
Avec des mains huilées, faire des boules de la taille d'une mandarine et les ranger sur une surface huilée ou enfarinée légèrement.
Chauffer l'huile dans un poêlon à feu moyen. Y faire revenir l'oignon et l'ail pendant 3 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Augmenter le feu à moyen-élevé et ajouter la viande hachée et le poivron. Saisir environ 4 minutes. Rajouter les épices, saler, poivrer et continuer de cuire à découvert pendant environ 10 minutes.
Etaler une boule avec la paume de la main huilée en étirant doucement la pâte dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit très fine, disperser 2 cuillère à soupe de la farce sur la pâte et rabattre les 4 côtés en les faisant se chevaucher de façon à obtenir un carré de 8 cm de côté.
Après avoir fait 3 ou 4 galettes, chauffer la poêle à frire à feu doux, aplatir un peu plus la galette, badigeonner avec le mélange beurre-huile et la faire dorer des deux côtés.
Continuer à farcir et à plier les autres galettes, tout en cuisant celles faites précédemment.
On peut également cuire les galettes au centre du four préchauffé pendant 30 minutes à 350°F en tournant une fois au bout de 15 minutes ou jusqu'à ce que la galette soit bien dorée.
Bon appétit ♪
le pain est fade jai du louper un truc??mais la farce super bonne !
RépondreSupprimerAu fait, c'est le mélange beurre-huile qui rehausse le goût de la galette ( car il n 'y a aucune épice dedans)
RépondreSupprimerJe te conseille d'être plus généreuse quand tu badigeonne pendant la cuisson :)
Bonne chance pour la prochaine fois:)